Séminaire Vulnérabilité Éducative en Tunisie : quel rôle de la formation de futurs enseignants ?

En collaboration avec le GREM, le CAREP et le ISEFC, l’Unité de Recherche Éducation, Cognition, Tice et Didactique (ECOTIDI – UR16ES10) de l’Université Virtuelle de Tunis organise les 13 et 14 mai 2022 un séminaire sur la vulnérabilité éducative en Tunisie intitulé “Vulnérabilité Éducative en Tunisie : quel rôle de la formation de futurs enseignants ?”.

L’ambition de cette rencontre est d’une part, d’interroger la notion de vulnérabilité telle qu’elle se présente aujourd’hui dans le champ de l’éducation et de la formation. Il s’agira de penser la notion de vulnérabilité au prisme de l’action et des politiques éducatives. D’autre  part, d’explorer le rôle de la formation actuelle des futurs enseignants dans le changement de leurs attitudes et de la prise en charge de la vulnérabilité scolaire. Nous pensons que la formation des formateurs pourrait être un instrument de ciblage pour encadrer les enjeux et l’action des politiques éducatives et de rendre l’école un milieu résilient et non vulnérable.

Vous trouverez l’argumentaire du séminaire en suivant ce lien.

 

Date : 13 et 14 mai 2022

Lieu : Université Virtuelle de Tunis